Actions sur le document

Nos partenaires

sponsor

SABAM

pic3

L'évènement bénéficie du soutien du Fonds Lemay ! Une fois n'est pas coutume. Du fond quoi ?


Fonds Lemay :
L’entrepreneur et mécène Michel Lemay était un passionné de sa région. Il était ambitieux pour elle. Chaque nouvelle idée créative et innovante trouvait de l’écho chez lui. Toute initiative dans ce sens pouvait compter sur son soutien.

Au crépuscule de sa vie, il décide de pérenniser cette action infatigable en créant le Fonds Claire et Michel Lemay au sein de la Fondation Roi Baudouin. Ce Fonds veut contribuer au développement de la Wallonie picarde dans les domaines économique, social, patrimonial, culturel et/ou artistique. Combiner ces domaines d’action n’est pas innocent. En homme de son temps et attentif aux évolutions sociétales, Michel Lemay savait que patrimoine et économie étaient devenus indissociables pour le développement d’une région dotée d’un riche patrimoine historique.

Un comité de gestion décida en toute indépendance de mettre en œuvre l’objectif fixé par Michel Lemay : stimuler le développement de Tournai et de la Wallonie picarde en initiant et en soutenant des projets créatifs et novateurs.

Soucieux de garantir l'usage de ce Fonds au sein de la Wallonie picarde, Michel Lemay a souhaité que le Comité de gestion soit composé de trois personnalités de la région qui lui étaient particulièrement proches : Philippe Luyten, président de l’Eurometropolitan e-Campus, qui préside le Comité de gestion, Jean-Pierre Winberg, directeur honoraire de Notélé et Jean-Luc Hachez, notaire, rejoints par Dominique Allard, Directeur à la Fondation Roi Baudouin.

Le Fonds lance chaque année deux appels à projet. Les dossiers doivent être introduits en ligne sur le site